recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : 1/11/2017
Intitulé : Directrice de projet informatique
Localisation : 78   Saint Germain-en-Laye    Mobilité : National / Inernational
Prix :    660   €/jour  ( Indicatif )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   11477

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


Compétences techniques et fonctionnelles:

Systèmes : IBM Mainframe, AS400, micro- ordinateur Serveurs applications : WEBSPHERE, FRONT HTML
SGBD : DB2, SQL, ORACLE
Langages : COBOL, JCL, SQL
Outils : EVOLAN, CLFS, ADONIX, STREAMSERVE, RISKFACTOR, SELLIGENT, MS DYNAMICS NAVISION, NOMAD, MS Project, logiciels bureautique, WINDOWS

Méthodologie projet : MERISE, P+ (DMR – Canada), PMP, AGILE

Banque/Assurance, Transports, Distribution, SSII


Formation:
Sciences Mathématiques et Physiques, Université Catholique de Sao Paulo – Brésil (Bac+5)

Expérience professionnelle:

2013 à 2014 CONSULTANTE - DIRECTRICE DE PROJET
- Participation à la mise en place d'un intégrateur de solutions logicielles pour les TPI: définition du projet, analyse de marché, les prévisions financières, choix du statut juridique.

2011 à 2012 PRODWARE (SSII)
DIRECTRICE DE PROJET
- Installation, déploiement de l’ERP DYNAMICS NAVISION pour la petite et moyenne entreprise,
- Définition du périmètre fonctionnel et technique ainsi que de la stratégie d’exécution du projet,
- Création et suivi du tableau de bord : planning prévisionnel, contrôle des charges, budget, suivi des activités, gestion des risques, rapport de synthèse, gestion des collaborateurs.

2010 à 2011 – AXA GROUPE SOLUTIONS
DIRECTRICE DE PROGRAMME
- Management (au Mexique) d’un Programme d’implémentation d’une solution progicielle IARD, selon la méthodologie « package » : définition du périmètre fonctionnel et technique, de la stratégie d’exécution, de la trajectoire,
- Spécification avec les équipes managériales locales du mécanisme de gouvernance,
- Définition de la montée en charge et plans de ressources associées,
- Définition du mode opératoire et du planning détaillé de la phase d’analyse des besoins.

2008 à 2009 – SOPRA GROUP
COUNTRY PROJECT MANAGER
Client CONSUMER FINANCE – Société Générale
- Mise en œuvre du plan de développement informatique : adaptation de logiciels existants aux besoins spécifiques pour la Turquie,
- Gestion des produits mise en place pour la filiale turque (CAR LOAN, Partner Staff Loan, Direct Sales, Point of Sales),
- Contrôle et management des équipes développement, support, infrastructure,
- Encadrement des équipes : formation et gestion de 30 collaborateurs.

2007 à 2008 – SOPRA GROUP
DIRECTRICE DE PROJET – PROJET Italie
Client EUROFACTOR INTERNATIONAL – Groupe Crédit Agricole
- Direction de projet, basée en France, pour le pilotage des activités permettant la mise en œuvre du système d’information, selon méthodologie package, dans la nouvelle filiale italienne y inclus l’aménagement des locaux,
- Définition du périmètre fonctionnel et technique ainsi que de la stratégie d’exécution du projet,
- Coordination de l’ensemble des travaux réalisés par les différentes équipes locales, sous-traitantes et le département de systèmes d’information groupe,
- Choix et gestion de prestataire local pour le suivi des lois italiennes et l’élaboration des états réglementaires,
- Création et suivi du tableau de bord (planning prévisionnel, contrôle des charges (budget 3M€, 3 500 j/h), suivi des activités, gestion des risques, rapport de synthèse),
- Encadrement des équipes : recrutement, formation et gestion de 80 collaborateurs.

2006 à 2007– COLLECTIVITE TERRITORIALE – SERVICE SENIORS
DIRECTRICE DE PROJET
- Mise en œuvre du plan de développement informatique,
- Gestion des budgets de fonctionnement et d’investissement, organisation, planification et contrôle des projets, gestion et suivi des cahiers des charges, des délais et budgets des projets : gestion des adhérents, ateliers, repas, événements,
- Encadrement des équipes : recrutement, formation et gestion de 5 collaborateurs.

2000 à 2006 - SAPIENS (SSII)
MANAGER DE COORDINATION DE PROJETS (déploiement, développement, intégration de solutions progicielles)
- Participation à la définition de la stratégie en coordination avec la maison mère et les autres filiales européennes et mise en œuvre du plan de développement informatique,
- Responsable d’un centre profit : gestion des budgets de fonctionnement et d’investissement,
- Gestion des relations avec les équipes commerciales, les partenaires et prestataires extérieurs :
- Gestion de l’offre, des prospects, de la mise en place des pertes de la gestion des pertes concurrences,
- Analyse des résultats et offensives commerciales via des campagnes tous supports (presse écrite, radio, TV, WEB)
- Planification et contrôle des projets d’envergure chez clients : MMA (IARD), Air France, 3M, Groupe André, … - CA 18M€,
- Gestion et suivi des cahiers des charges, des délais, des budgets déterminés pour chaque projet, du plan d’assurance qualité (PAQ) et des besoins chez les clients - comité de pilotage - en France et à l’étranger,
- Encadrement des équipes : recrutement, formation et gestion de 50 collaborateurs.

1998 à 2000 – MAGINFO (COFINOGA) – France
DIRECTRICE DE PROJET
Projet Nouveaux adhérents pour la Belgique – CA 0.5M€.
- Gestion des adhérents (magasins), des clients, des commissions,
- Gestion et recouvrement des factures, contrôle et mise à disposition des financements, assurance crédit,
- Gestion et suivi des cahiers des charges, des délais, des budgets, des besoins (comité de pilotage),
- Encadrement de l’équipe technique : 10 collaborateurs.

1996 à 1998 – IBM GLOBAL SERVICES (SSII) – Canada
DIRECTRICE DE PROJET
Client AIR CANADA – Département de Marketing et Ventes.
Conception, maintenance, réalisation et support interactif :
- Système d’Information pour la Gestion des Ventes et Usage : contrôle des vols et des escales, billets électroniques, contrôle de viabilité, probabilité et faisabilité des routes, planning et plusieurs autres fonctionnalités,
- Encadrement de l’équipe technique : 5 collaborateurs.

1995 à 1996 – STANDARD LIFE (Cie. d’assurance) – Canada
DIRECTRICE DE PROJET
- Gestion des déclarations fiscales pour les réclamations et les retraités,
- Négociation avec les organismes gouvernementaux du Canada -provincial et fédéral- pour les données à gérer,
- Encadrement de l’équipe technique : 6 collaborateurs.

1993 à 1995 – CANADIAN NATIONAL (chemin de fer) – Canada
RESPONSABLE D’APPLICATION
Conception, réalisation et maintenance :
- Système de contrats – online - appliqué au transport de marchandise,
- Encadrement de l’équipe technique : 3 collaborateurs.

1988 à 1993 – BANQUE NATIONALE DU CANADA – Canada
RESPONSABLE PRODUIT
Conception, réalisation et maintenance :
- Gestion du produit “ Assurance Paiement ” pour les détenteurs de MasterCard,
- Système de bonification dans le cadre du projet Multipoints,
- Système de saisie des volumes des prêts hypothécaires,
- Encadrement de l’équipe technique : 3 collaborateurs.

1975 à 1987 – UNIBANCO SISTEMAS (banque) – Brésil, M.S.M. (SSII) – Brésil, SULFAB (PMI - Cie. d’Acide Sulfurique) – Brésil
ANALYSTE-PROGRAMMEUR/RESPONSABLE D’APPLICATION / RESPONSABLE INFORMATIQUE

Langues:
Anglais et Portugais (courant)
Italien et Espagnol (opérationnel)



 
Ce Profil vous intéresse