recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : 1/11/2017
Intitulé : PMO / Directeur de projet
Localisation : 06   Nice    Mobilité : France
Prix :    880   €/jour  ( à discuter )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   11476

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


Directeur de Projet - PMO
Plus de 20 ans d’expérience en management et pilotage de projets,
conseil en stratégie, organisation et systèmes d’information

Compétences

Pilotage de projets
• Planning et Suivi de projet : qualité, coût, délais, risques
• Conduite de réunion : Comité de pilotage, Suivi opérationnel et réunions de travail
• Assistance Maitrise d’ouvrage dans la définition de ses besoins - Accompagnement au changement
• Mise en place outils et structures de pilotage / Chaine de management / process ITIL
• Avant-vente : détection de besoins et réponse à appel d’offre Stratégie, organisation et innovation
• Définition des orientations stratégiques (dont Schéma Directeur Informatique)
• Animation de réseaux (professionnels, entreprises)
• Innovation dans le domaine de la Santé : modèle économique, partenariats, financement, …
• Evaluation de projets innovants santé et autonomie
• Définition d'indicateurs clé de performance (KPI)
Management d’équipes
• Cohésion d’équipes / gestion de conflits
• Encadrement et animation d’équipes
• Gestion d’équipe Offshore
• Communication Opérations / Métiers-Clients Management opérationnel et technique
• Gestion opérationnelle des ressources humaines (carrière, formation, …)
• Suivi des missions et relation client
• Recrutement et affectation des ressources

Anglais : niveau professionnel

Résumé de carrière
- PMO & Directeur de Projet : 13 ans
 Pilotage de projets jusqu’à 20 personnes, 12 années.hommes et 1 Million d’euros de budget
 PMO : 25 millions d’euros sur 4 ans, 5000 j.h, 30 projets
- Assistance MOA & Consultant en organisation et systèmes d'information : 8 ans
 Pour le compte de collectivités territoriales et d’entreprises privées : assistance à Maitrise d’ouvrage, conseil en innovation (santé et autonomie), Schéma Directeur SI, organisation, accompagnement ITIL
- Responsable des Opérations : 3 ans
 Management de 25 personnes à Paris puis 200 personnes à Grenoble et Lyon : projets, recrutement, carrières, …

Principaux secteurs métiers : Distribution, Banque/Assurance, Industrie, Santé, Public, Territorial
Formation
1992 : 3ème Cycle en Management Stratégique (Institut Français de Gestion- Paris)
1984 : Ingénieur INSA (Rouen)

2011 : Formation GEMSA (Grille d’évaluation multidisciplinaire santé autonomie – CGEIET)
2009 : Certification ITIL V3
2008 : Passeport Consultant (CESI) : Méthodes RACI, CMMI, TMS, PDCA, Organisation, …

Expérience professionnelle (principales missions)
2011-2014 France Silver Eco (anciennement CNR-Santé) (Nice)
(10 pers.- Association : offreurs de solutions, mutuelles, collectivités territoriales, Etat, …)
Chargé de mission – Innovation Santé & Numérique
 Accompagnement de grandes entreprises (GMF, MMA, MAAF), consortiums (Métropole NCA, CHU Nice, industriels), collectivités territoriales ou startup innovantes dans le développement et le déploiement de solutions numériques dans le domaine de la Santé.
 Silver Economie : Organisation et pilotage d’un groupe de travail (50 représentants d’institutions publiques, de fédérations professionnelles, …), proposition d’actions et rédaction des documents de synthèse dans le cadre de la mise en place du contrat de filière Silver Economie incité par le Gouvernement français.
 Organisation du Comité d'orientation stratégique (composé de fédérations professionnelles et représentants de l’Industrie, collectivités territoriales, ministères, …) : définition proactive des orientations stratégiques du Centre en collaboration avec les membres du Comité, animation et pilotage des réunions, rédaction du document d’orientation puis déclinaison en programmes opérationnels.
2007-2011 ACTIS-Innovation (Sud Est)
(130 pers.- SSII Conseil, Intégration, Formation)
Consultant Organisation & Système d’Information - Schéma Directeur
 Réalisation de Schémas Directeurs Informatiques : cartographie de l’existant, recensement des besoins, optimisation des processus, propositions d’évolution des SI, planification.
 Accompagnement de DSI : gouvernance, organisation, mise en pratique ITIL, pilotage de Schéma Directeur Informatique, construction des indicateurs de performance (KPI), Plan de communication, …
2004-2007 PCO Innovation (Accenture) (Cherbourg, Paris)
(130 pers.- SSII Conseil, Intégration, Formation - SI Technique)
Directeur de Projet & PMO
 PMO (Project Management Office) pour une trentaine de projets du SI Technique de la DCNS : 25 M€ sur 4 ans, 5000 j.h, gestion multi-sites, consolidation des plannings, des charges et des coûts (MSP), gestion de la sous-traitance, gestion des risques et plans de contournement, animation comités de pilotage, reporting.
 Conseil et assistance auprès du nouveau responsable de la DSIT de la DCNS : Mise en place des structures et outils de pilotage et accompagnement des chefs de projet
 Conduite de deux projets chez Renault : Management des équipes Front Office en France (6 consultants), et gestion de la sous-traitance Back Office en Pologne (15 développeurs TeamCenter, Java), Relation client, animation des comités de pilotage, planning, suivi budgétaire, …
1989-2004 CGI (anciennement Logica) (Paris, Grenoble)
(21000 personnes, 3ème SSII européenne)
Manager de Ressources Opérationnelles - Direction technique – 3 ans
 Responsable opérationnel et technique d’un centre de profit parisien (25 p.) puis en relais local de la DRH sur Grenoble et Lyon (200 p.) : management : affectation et suivi des collaborateurs en mission, détection des nouveaux besoins ; pilotage des projets informatiques (forfaits, TMA, externalisation) : plans de charge, suivi des budgets, … ; réponse à appel d’offres : organisation, pilotage et rédaction ; responsable du recrutement et sourcing externe: qualification des candidats, rédaction et suivi des annonces, appel à la sous-traitance ; ingénierie de formation de deux centres de profits.
Directeur de Projets & PMO - 10 ans
 Prise en charge de projets mobilisant jusqu’à 17 personnes, 12 années.hommes et 1 Million d’euros : Axa , Société Générale, Commission européenne, Hachette, … en mode TMA ou forfaits de réalisation.
 Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (Société Générale, Banque de France, …) ou à Maîtrise d’Œuvre (PMO) sur des projets complexes (formation back-office Caisse d’Epargne, fusion groupe Carrefour).
Responsabilités complémentaires
Responsable et animateur du groupe des correspondants Entreprise INSA Provence (2009-2011)
Président de l’association Impulsion, réseau de plus de 300 cadres en Rhône-Alpes (2004)



 
Ce Profil vous intéresse