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Disponible le : 1/8/2017
Intitulé : Gestionnaire de projet - Coordinateur
Localisation : 13   Vernègues    Mobilité :


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Référence de ce CV :
   11691

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quelques informations


Compétences métier
Direction de projet Pilotage multi-projets en MOA et MOE (Budgets, ressources), Coordination en structures multiples et en sites distants
Pilotage de projets de migration (Summit, Arpson, SAP MM-FI-CO, Maximo)
Déploiement de progiciels, migration, revamping
Planification, Organisation
Organisation et gestion des recettes,
Conduite du changement
Audit, identifications de besoins, spécifications, cahier des charges
Management Pilotage d’équipes,
Gestion des ressources humaines

Compétences fonctionnelles
Bancaire Comptabilité
Gestion des Risques / Bâle II
Finances (Back et MiddleOffice)
Gestion des engagements
Marchés spéciaux
Banque de détail
Assurances, crédits Crédits révolving, IARD
Notariat Actes Authentiques
Métallurgie Gestion de Production (GP, Métallurgie Qualité)
Logistique fluviale

Expériences significatives
Gestion d’un centre de profit
Chef de projet banque – domaines Comptable/Finance/Risques
Direction Technique
Responsable « grands comptes »
Responsable TMA
Responsable plate-forme de production Société – 50 salariés
5 équipes – 23 collaborateurs
Forfaits Oracle / Microsoft – 10 collaborateurs

Chef de projet Déploiement Conseil Supérieur du Notariat – Actes Authentiques Electroniques
– Déploiement SAP MM, FI et CO sur 2 usines
– Déploiement de logiciels « sur-mesure » en PME
Coordinateur Conseil Supérieur du Notariat – Cellules internes, supports multi-niveaux, partenaires, organisme de tutelle

Expériences professionnelles

CO-GESTIONNAIRE D’UN CENTRE DE PROFIT
 Gestion de projet et coordination des équipes
 Coordinateur de la relation client
 Gestion des Budgets et des ressources


CHEF DE PROJET MOA
Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) – Aix-en-Provence janvier - juillet 2016
 Assistance à Maitrise d’Ouvrage et coordination pour des projets numériques multi-partenaires


AUDITEUR
AGORA – MSA, Mautauban Octobre 2015
 Audit organisation/Process/Méthodes sur la qualification technique
CHARGE DE MISSION COORDINATION, DEPLOIEMENT (notariat)
Groupe ADSN – REAL.NOT, Aix-en-provence – 4 ANS Nov. 2011- Juil.2015
 Industrialisation des processus de déploiement de l’Acte Authentique Electronique
 Pilotage général du projet au niveau national
 Planification, organisation, reporting
 Animation de réunions d’avancement
 Coordination entre structures internes et éditeurs partenaires
 Mise en place de processus de gestion des incidents (3 niveaux de cascade)

Entités : 1 structure nationale, 3 structures internes : MOA, Etudes, Réseau
3 éditeurs de logiciels de rédaction d’actes
4 500 offices, 35 000 postes
Volumes au terme la mission : 1 500 offices adhérents, 50 000 actes authentiques électroniques / mois


CHEF DE PROJET MOA
CAISSE D’EPARGNE PAC / ARPEGE, AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE – 5 ANS 2004-2009
 Migration et intégration de progiciels financiers (Summit – Backoffice et Arpson – FrontOffice)
 Mise en place des nouvelles normes comptables IAS/IFRS
 Pilotage général de projets au niveau régional, communautaire et national (Bâle II)
 Planification, organisation des travaux préparatoires et assistance à la réalisation
 Audit de phases de déploiement, coordination des ressources internes, support au déploiement et recette (phase intégration comptable)
 Coordination interne : identification des ressources par chantier, organisation et animation des réunions, du suivi de l’avancement des phases, support technique à la production des résultats, reporting. Animations des réunions d’avancement avec les directions fonctionnelles
 Organisation des formations dispensées en interne (identification des besoins en collaboration avec la DRH, préparation et mise en place, coordination avec le prestataire.
 Accompagnement à la conduite du changement

Environnement Arpège, GCE-BS : 12 Caisses régionales
Environnement Caisse PAC : 10 chantiers, 13 directions, 20 experts


DIRECTEUR TECHNIQUE / DIRECTEUR DE PROJETS
TEXIA, Aix-en-provence – 4 ans 1999-2004
 Direction de la plate-forme de développement de progiciels pour PME
Gestion des projets, des ressources humaines et matérielles
Collaborateurs : 10 personnes

 Chargé de clientèle Grands Comptes
En charge de la rentabilité
Gestion des moyens, de la relation client, des projets et des ressources humaines.
Clients : SOLLAC (GPAO, GMAO, Bureau Technique), ASCOMETAL (GPAO), BNP FACTOR
Consultant pour la migration vers Maximo (GMAO)

 Direction de produit TMA
Gestion des projets, des ressources humaines et matérielles ; jusqu’à 4 500 jours annuels
Collaborateurs : 23 personnes / 5 équipes


CHEF DE PROJET RECETTES MOA
USINOR-SOLLAC, FOS-SUR-MER (13)-SAINT-CHELY-D’APCHER (48) – 9 MOIS 1999
 Migration et déploiement SAP – modules MM-FI-CO.
 Pilotage des recettes

Configuration : 2 usines, 4 leaders, 4 consultants SAP, 26 recetteurs, 600 scénarii
CHEF DE PROJET MOE
USINOR-SOLLAC, FOS-SUR-MER (13) – 3 ANS 1997-1999
 Responsable d’équipe, des projets et travaux réalisés
 Prise en charge du futur intranet interne à la GPAO
 Prise en charge des formations données au sein du département GPAO
 Prise en charge de l’intégration de Business Objets au sein de la GPAO
 Reporting d’engagements, de consommation et facturation, indicateurs qualité
 Planification et ordonnancement, Reporting client.

Domaines : Gestion de Production, Gestion Commerciale


CONSULTANT TECHNIQUE / ANALYSTE MOE
Société Marseillaise de crédit, Aubagne (13) 1987-1996
USINOR-SOLLAC, VALENCIENNES / DUNKERQUE / MONTATAIRE (60)
LA REDOUTE / DAMART, ROUBAIX (59)
CETELEM, LILLE (59)
GAN, BRUXELLES
CREDIT DU NORD BELGE ; BRUXELLES



 
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