recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : n.c.
Intitulé : Manager des organisations
Localisation : 75   Paris    Mobilité : Paris
Prix :    480   €/jour  ( Indicatif )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   11707

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Mai 2014- à ce jour
Manager de transition, mise en œuvre ERP, mise en œuvre CRM, audit organisation
Etudes, cahier des charges, plan projets, finances
Gestion de la qualité, gestion des ressources, gestion des processus industriels et financiers.
Gestion technique des infrastructures liées au déploiement de l’ERP (typologie, sécurisation, support, KPI)
Gestion des changements (évaluation de l’organisation et proposition d’améliorations)

Mars 2008 à Mai 2014
Directeur Associé/Consultant SI (IS&IT) pour la Société Acsemo (Paris, Lille)
Responsable de la gestion Financière, ventes des prestations, Réponse aux appels d\\\'Offres, Recrutement et suivi.
Direction de projets (plan directeur, gestion de la transformation des systèmes d\\\'information, déploiements, migration, TMA, Infogérance, Organisation), Manager de la qualité, accompagnement des chefs de projets
, Missions de consultant et responsable de projets (schémas directeurs) pour (RFF, Eurotunnel, Imprimerie Nationale, Allianz, Thales, Adetef) : Gestion des équipes, budgets, délais, partenaires, qualité
Gestion de la qualité (mise en place des indicateurs (KPI, SLA, OLA)), 
Projets de développements (www et web2.0), migration et déploiements d\\\'infrastructures, TMA, transition, users care. Management de 11 consultants.

Janvier 2003 - Mars 2008
Directeur de Suivi de Comptes (Fujitsu Services Paris et Lille, activité Retail)
Management des contrats d\\\'infogérance et de TMA (Avant-vente (processus de réponse), direction technique : transition, mise en œuvre, pilotage, contrôle de gestion : gestion financière (P&L, rentabilité, recherche de solutions)), contrats de 2M€ à 16M€.
Veiller au respect des bonnes pratiques (ITIL, Méthodes Agile, lean management ...)

Mai 2002 - Décembre 2002
Directeur d\\\'Affaires (SEEVIA, Agence Nord-Ouest)
Direction commerciale de grands comptes, accompagnement à la mise en œuvre des projets, suivi des contrats de prestations de services.

Novembre 1998 - Avril 2002
Directeur Conseil & Ingénierie (FOCAL/ANTALL, Paris et Lille)
Management de centres de profits (Agence régionale Nord et BU à Paris, 105 Consultants) 
Réponse aux appels d\\\'Offres (gains RTE, EDF, ANPE pour 65 MF), Suivi Commercial & Technique des prestations, des contrats d\\\'infogérance (recrutement, formation, pilotage des ressources, pilotage de la transition, responsable du P&L).

Novembre 1997 - Octobre 1998
Directeur de Projets (Compuware, Sèvres)
Gestion des changements, Missions de conseils et d\\\'architecture applications développées sous Uniface/Oracle. Accompagnement des jeunes consultants, réponse aux appels d\\\'offres et mise en œuvre.

Janvier 1996 - Octobre 1997
Directeur des Systèmes d\\\'Information Europe (LSG-SKY Chiefs, Lufthansa Service Group - Sky Chiefs (Roissy))
Audit Stratégique, Schéma directeur informatique : définir et mettre en œuvre un système d\\\'information portable sur les 12 sites Européen. 
Management d\\\'une équipe pluridisciplinaire sur les 11 pays.
Management des sites infogérés, gestion des infrastructures.

Octobre 1990 - Juillet 1994
Directeur Informatique et Organisation au sein du Groupe Celatose
Schéma directeur informatique, étudier et mettre en œuvre un système d\\\'information efficient et pertinent pour les cinq sites en Europe.
 Management de douze collaborateurs, Pilotage du système d’information, Pilotage des infrastructures techniques et fonctionnelles, Comité de Direction.

Mars 1984 - Septembre 1990
Chef de Projets chez INFI
Schémas directeurs informatique, conception, applications sous SGBD/R (Oracle/Uniface) Management de projets,
 Expertise Oracle et Uniface, formation des utilisateurs (SI).

1981 - 1984
Analyste chez Logista-Arvica
Analyse et conception de logiciels de gestion (Paie, Comptabilité, Gestion Commerciale).
COMPETENCES

Gestion Commerciale
- Définition des offres de services, de la stratégie commerciale.
- Politique d’agréments.
- Qualification des leads et appels d’offres.
- Animation commerciale d’un équipe de vente.
- et avant-ventes.
- Réponses aux appels d’offres et soutenances. Participations aux négociations contractuelles.
- Mise en place de systèmes d’informations « Commerce ».
- Veiller à la prise en compte des attentes et à la satisfaction du client
-
Gestion des ressources humaines
- Mise en place de SI RH.
- Recrutements :
- politique de recrutement, suivi des évolutions et performances, mise en place de la gestion des formations et évolutions. Affectation et suivi des collaborateurs pendant leurs prestations.
- Animation d’équipes variant de 4 à 105 personnes.
- Mise en place de systèmes d’informations GPEC, GRH et Paie

Gestion Financière et administrative
- Business plan, budgets, forecast, Suivi des commandes, facturations et livraisons. Choix des fournisseurs et partenaires. Suivi de marge et rentabilité. Gestion des contrats clients et partenaires.
- Mise en place de systèmes d’information « Gestion Financière et Contrôle de Gestion »

Stratégie et Qualité
- Evaluation des marchés et technologies pour mise en œuvre des innovations.
- Mise en place de plan marketing.
- Mise en place des normes et « best practise » pour la gestion des contrats et projets.

Gestion Technique
- Garantir la prise en compte du nouveau contrat signé entre l’équipe commerciale et la ligne métier service
- Constituer, mettre en place et manager les équipes projets
- Etablir le plan de delivery et définir les livrables internes et contractuels en collaboration avec les clients
- Valider les principaux livrables du projet (planning, plan qualité projet, dossier d’analyse, plan de transfert de connaissances, etc.)
- Piloter les chantiers de mise en œuvre selon le planning défini
- Piloter les engagements financiers pour le projet de mise en œuvre
- Rédiger les conventions de services (SLA, OLA) et plan qualité.
- Participer au processus de transition

FORMATION

2006 : E-MBA (IIM – CNAM Paris-Lille)
1996 : DESS Génie Informatique option IAGL
1995 : Maîtrise en sciences de gestion (IAE-MSG Lille)
1981 : DUT Informatique

ANGLAIS (courant)

Mobilité France entière

Bases de données : (ORACLE, Objet), ;
Méthodes : ITIL, ISO 20000, 27001, 27002 , CMMI, COBIT, AGILE ; …

Savoir-Faire


- Etude de faisabilité :
- Analyse des besoins (prise en compte des objectifs & contraintes)
- Etude préliminaire (estimation des coûts et délais, business case, identification des ressources et des risques)
- Audit organisationnel
- Audit d’architecture
- Schéma directeur informatique

- Structuration et Planification de projet :
- Elaboration des plans projets (roadmap du système d’information)
- Elaboration du plan de développement de projet
- Organisation, élaboration du plan de développement : WBS, planning de référence et budget
- Elaboration du plan qualité et du plan de communication
- Elaboration et mise en place des contrats et conventions de services

- Réalisation et pilotage :
- Suivi de l’avancement du projet et du planning (lots, référentiels, règles, uoe)
- Gestion des changements et des risques (Mise en place des plans d’escalade)
- Animation des réunions et reporting managérial
- Gestion des appels d’offres internes
- Validation de la fin de projet et gestion des recettes et pilotes
- Définition de la stratégie de transition et coordination de toutes les parties (internes et externes) pilotage du processus de transition
- Définition du plan de gestion des escalades
- Définition du plan de gestion des risques



 
Ce Profil vous intéresse