recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : 1/9/2017
Intitulé : Chef de Projet MOA
Localisation : 79   NIORT    Mobilité : Ile de France - Région ouest
Prix :    750   €/jour  ( Indicatif )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   11724

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


Chef de projet MOA
Transition digitale - Innovation
Projets stratégiques - Domaine Assurance


Points forts :
 Ingénieur Arts et Métiers
 forte capacité d'analyse, de rédaction et de communication
 Anglais courant, Russe opérationnel
 Méthodes Agiles – Scrum – Lean Startup – Design thinking


Formation : Ingénieur Arts & Métiers
 2016 Design thinking et Lean startup
 2015 Methodes de gestion de projet Agiles - Scrum
 2008 Mantis (Bug Tracking System), auto-formation
 2002 AIM (Agresso Implementation Methodology), formation continue
 2000 à 2001 Techniques de vente stratégique du groupe Unit4–Agresso, formation continue
 1995 à 1999 Techniques de Management du groupe Schneider, 5 semaines
 1991 à 1994 Ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieur d’Arts et Métiers (ENSAM)


Compétences organisationnelles
 Pilotage, organisation de projet
 Élaboration des budgets et plannings
 Mise en place des tableaux de bords, reporting aux Directions Opérationnelles et DSI
 Rédaction des spécifications fonctionnelles, générales et détaillées
 Management d'équipes (plus de 10 ans d'expérience de management opérationnel, jusqu'à 100 collaborateurs gérés), recrutement et formation


Compétences fonctionnelles
 Projets stratégiques et de transition digitale
 Expertise SIRH :
◦ Administratif du salarié et bilan social
◦ Gestion des Temps et Activités, pointeuse / congés / planification / transferts vers la paie
◦ GPEC, référentiel des compétences – formations – entretiens professionnels
◦ e-Recrutement
 Expertise Marketing
◦ Elaboration d’offre et de Mix dédié
◦ Programme de gestion de la fidélité client

Janvier 2017 à ce jour : Chef de projet MOA – Innovation digitale
Contexte : Conception et mise en œuvre d’une offre d’assurance collaborative
 Pilote du projet de création d'offre d'assurance (14 équipiers).
 Projet Agile, lancement en 4 mois
 Enjeux : réduction du TTM, premier projet d'offre B2C, embarquement des équipes métiers
 Projet stratégique
Développement du site

Mise en œuvre du mix assurance et services
 Nouvelles CG, nouvelle tarification, implémentation du produit dans le progiciel
 Mise en œuvre des services associés et cadeaux de bienvenue
 Accompagnement des équipes opérationnelles

Résultats : lancement commercial le 5 mai, première souscription le 6 mai.


Janvier à Décembre 2016 : MAIF, Chef de projet MOA – Innovation digitale
Contexte : Conception d’un site web communautaire et refonte du contrat d’assurance bateau
Projet stratégique Groupe MAIF
(500 J/H MOE + 400 j/h MOA, budget 700 K€)

Elaboration de concepts de services en Design Thinking
 8 concepts créés et illustrés – 3 concepts priorisés
 Animation d’ateliers avec plaisanciers novices et expérimentés

Développement du site en Scrum

Mise en œuvre du nouveau contrat d’assurance bateau en MVP
 Nouvelle classification tarification, évolutions des CG
 Développement des outils devis et contrat hors SI cœur
 Recrutement, formation, animation d’une équipe de conseillers dédiés

Animation de la communauté des plaisances
 Participation aux salons nautiques, actions de prospection sur les ports
 Utilisation des réseaux sociaux

Résultats : création de l’offre en 4 mois, fin du déstockage commercial 3 mois après le lancement, nouveau produit de recrutement à forte valeur


Décembre 2015 à Décembre 2016 : MAIF, Chef de projet MOA – Tarification VAM
Contexte : Conception et mise en production de mesures tarifaires VAM (400 J/H MOE + 400 j/h MOA)

Cadrage, conception des mesures : Animation des groupes de travail, rédaction des livrables du projet

Fabrication des mesures : Repositionnement tarifaire pour les salariés, Offre promotionnelle pour les Jeunes Enseignants, Nouveau zonier VAM
Juillet 2015 à Juin 2016 : MAIF, Chef de projet MOA – Marketing offre
Contexte : Evolution de l’offre santé, ajout de formules et rénovation du devis (450 J/H MOE + 350 j/h MOA)

Cadrage, conception des formules
 Animation des groupes de travail, Rédaction des livrables du projet (EDB, Dossier de cadrage)
 Gestion de la relation partenaire MGEN

Fabrication des formules
 Pilotage des équipes, Préparation du plan d’accompagnement du réseau


Janvier 2014 à Juin 2015 : MAIF, Chef de projet MOA – Marketing client
Contexte : Elaboration et mise en place d’un programme de reconnaissance de la fidélité des clients
(400 J/H MOE + 400 j/h MOA, budget 300 K€)

Conception du programme
 Animation des groupes de travail, Validation du programme par les instances de Direction

Fabrication des mesures
 Blog « Dans les coulisses de la Maif »
 Programme de remise de chèques par le réseau
 Animation du chantier d’accompagnement au changement


Sept 2013 à Déc 2014 : MAIF, Chef de projet – Change management
Contexte : Transformation des missions du réseau des Mandataires du Conseil d’Administration
(800 mandataires répartis sur toute la France)

Mise en œuvre des Pôles Militants
 Regroupement des équipes sur les nouveaux locaux, Supervision des travaux

Accompagnement du changement
 Animation de réunions de formation, Soutien opérationnel aux équipes
 Reporting aux membres du CA


Juin à septembre 2013 : ERAMET – COMILOG Dunkerque, Chef de projet - GTA
Contexte : Changement du logiciel de Gestion des Temps, Plannings et Badgeuse

Analyse du besoin
 Rédaction de l’Expression du Besoin et du cahier des charges
 Audit des services, rédaction des règles de gestion
 Synthèse des obligations légales, conventionnelles, et issues des Accords d’entreprise

Benchmark fournisseurs
 Sourcing des fournisseurs SIRH - GTA
 Pilotage de la consultation
Avril 2011 à Juin 2012 (15 mois) : MAIF, Responsable MOA – Change management
Contexte : Réorganisation de la mutuelle et transformation de son réseau (projet SDO)
145 délégations multi-compétences réparties sur le territoire (2600 techniciens et 400 managers) sont regroupées sur 20 pôles régionaux.

Modélisation – Processus
 Modélisation du staffing des nouvelles entités (mobilités, évolutions fonctionnelles, attritions, …)
 Processus d'entretiens exploratoires des managers et de la revue des profils des techniciens
 Reclassement des Managers, conception des processus d'affectation et de recrutement
 Chiffrage du dispositif d'accompagnement et d'incitation à la mobilité géographique

Pilotage
 Développement informatique de la base de recueil des souhaits de mobilité
 Mise en place de la Cellule Mobilité (missions, processus, moyens)
 Optimisation de la trajectoire de déploiement des sites

Rédactions dossiers
 Rédaction des dossiers de consultation CE et CHSCT
 Analyses et réponses aux questions des experts mandatés par le CE et le CHSCT
 Conception des manuels RH pour les Managers d'entités (kit de déploiement)

Encadrement de l'équipe projet RH
 équipe projet aux profils variés (juriste, responsable communication, manager RH, assistantes, développeurs informatique, consultatns, PMO, …)
 Management fonctionnel, incitatif
 Rédaction des feuilles de route projet et fiches mission contributeurs
 Organisation du projet (chantiers, taches, acteurs, charges, délais, indicateurs de performance)


2003 à 2011 : Avéis, Dirigeant Co-fondateur – Logiciel RH
Contexte : Création de la société Avéis (4 personnes, CA 300 K€) – Editeur de logiciels
 Conception et développement de logiciels SaaS
 Commercialisation et implémentation en clientèle
 Gestion de l’entreprise


2000 à 2002 : Unit4-Agresso, Directeur d’agence Sud-Est - ERP
Vente et intégration des modules comptabilité et contrôle de gestion de l'ERP Agresso (méthodologie AIM)
(Agence 4 personnes)
 Chef de projet implémentation ERP, Ingénieur commercial ERP, Directeur de l’agence Lyon / Sud Est


1995 à 1999 : Groupe Schneider Electric, Responsable de production - Industrie
Management opérationnel d’équipes de production en usine et centre logistique
(équipes de 40 à 100 personnes, manager de manager)
 Responsable de production – Usine Merlin Gerin de Saint Geoirs (38)
 Responsable d’exploitation – Centre de Distribution International de Moirans (38)



 
Ce Profil vous intéresse