recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : n.c.
Intitulé : CHEF DE PROJET / COORDINATEUR TECHNIQUE / SDM
Localisation : 75   PARIS    Mobilité : FRANCE
Prix :    620   €/jour  ( à discuter )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   11743

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


COMPETENCES TECHNIQUES:
 Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows : Win98, XP, Vista, Seven, 8, 8.1, 10 / exploitation des réseaux filaire et sans fil.
 Connaissance de la méthodologie ITIL et AGILE / Organisation, gestion et traitement des Backlog et SGBD.
 Déploiement et gestion de parcs informatiques / Workflow, PlanningPME, Gamme EBP, Gamme Ciel, Gamme SAGE.
 Windows Server 2008/2012 R2: Active Directory, WSUS, Backup, WDS, DNS, DHCP.
 Windows Server Small Business 2011 / Connaissance de : SCCM, Exchange 2003/2010, SharePoint 2010.
 Maitrise des Prologiciels : Outils Call Center BMC Remedy 7.1, HP Web JetAdmin, HP Service Manager & ASSET Manager, CEGID Y2, KIMOCE, Khéops, SAP, Novell GroupeWise 2014, ZENworks, Remote Control, Heat, Call Logging
 Maitrise de Microsoft office : Versions 95 2016/ Adobe C.S. version 5.5 + 6.0 / Internet Explorer / MS Project
 Virtualisation avec Hyper-V, déploiement des disques virtuels VHD, mastérisation.
 Gestion des serveurs d’impression, serveurs de Mails / Réalisation et gestion d'inventaire.
 Maitrise de : Lotus Domino Ver. 7 à 9, Télévitale, Vega, MédicaWin, Twin, SecuRemote, SgiNet, ProSys, STU, Fone, SysOrb, Paséo
 Maitrise de différents Progiciels/Logiciels Métiers :
Bureautique, messagerie, paie, aéronautique, imagerie, Education nationale, architecture, antivirus et pare-feu...
 Pilotage, suivi et contrôle des armoires informatiques, maitrise protocole TCP/IP / Gestion des sauvegardes.
 Gestion des alertes : Prise en charge, dispatching et suivi des incidents techniques complexes.
 Paramétrage et configurations des routeurs Cisco / Installation et paramétrage du matériel HP, DELL, ASUS
 Monétique IP (TPE + caisse de paiement), Gestion des transactions AXIS, Maitrise de Webcube (E-Portal) d’Ingenico.
 Installation, câblage, paramétrage et supervision des postes téléphoniques et les lignes ADSL / Numéris.

FONCTIONNEL :
 Audit, recueil des besoins et la rédaction des cahiers de charges et des spécifications fonctionnelles et techniques.
 Encadrement des activités, management, planification et briefing d’équipe et qualité, Team building, supervision helpdesk.
 Schématisation, pilotage et coordination des projets / Optimisation et contrôle de qualité du service et processus.
 Prise en compte des exigences techniques, qualités et logistiques, gestion quotidienne et opérationnelle des prestations.
 Constitution et animation de comités de pilotage réguliers avec les clients/ Prestataires/ Fournisseurs + contrôle budgétaire.
 Edition des procédures techniques / Elaboration des tableaux de bord mensuels sur les activités / Gestion des risques.
 Tests unitaires et d’intégration / Planification des phases de réalisation / Validation et mise en production et recette
 Maitrise des métiers de l’infogérance.
 Management et supervision des projets / Mise en place du suivi de qualité de service / Reporting de l'activité.
 Gestion des secteurs d'activités régionales, nationales et internationales (Pays du Maghreb, Espagne, Allemagne et Chine).
 Import/Export du matériels informatiques, téléphoniques et produits liés aux énergies renouvelables et développement durable.
 Représentation, animation et démonstration commerciale / Organisation et participation aux séminaires et showroom.
 Gestion des : commandes, achat, facturation, archivage stock et inventaire en intranet/extranet et local.



EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
 09/2017 : Consultant Senior technico-fonctionnel AMOA SELARL Cabinet Kinésithérapie FRANCES
• Analyse et formalisation des besoins technico-fonctionnelles exprimé par le client.
• Schématisation et rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Identification et proposition des pistes d’amélioration pour plus d’agilité et d’efficacité.
• Animation de réunion d’urgence avec la direction et proposition de solutions adéquates.
• Récupération des données sensibles de la solution « VEGA » suite à un sinistre majeur.
• Coordination avec les équipes techniques et l’assistance dans le cadre de la restauration des données.
• Installation, paramétrage et mise à jour de la solution VEGA et des applications métiers.
• Mise en place et paramétrage d’une protection Antivirus.
• Mise en place et paramétrage d’une solution de sauvegarde en local et sur le Cloud.
• Configuration du réseau et mise en place d’une stratégie de sécurité pour tous les équipements connectés.
• Mise en conformité des câbles électriques du matériels informatiques.
• Support technique et test des performances.
• accompagnement et formation des utilisateurs.
• Optimisation des coûts.
• Reporting détaillé du projet à la direction.
Objectif atteint



 08/2017 : Support technique ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)
Mission en tant que Backup durant la semaine 35
• Pilotage du parc informatique PC + Imprimantes de 03 agences nationales.
• Application de la méthodologie ITIL et traitement des Backlog et SGBD.
• Organisation de la maintenance via l’ITSM TIPY
• Traitement et qualification des incidents (Email, Tél, demandes directes) via Novell GroupeWise 2014.
• Assistance et résolution des demandes utilisateurs à distance via Remote Control, ZENworks.
• Gestion et résolution des incidents techniques et organisation de la maintenance via Heat, Call Logging.
• Assistance des utilisateurs VIP / MAJ inventaire matériels et gestion des demandes de changement.
• Suivi et reporting des différentes actions + édition des rapports personnalisés pour la DSI.
(mission via l’ESN (SSII) DCS Easyware)

Gestionnaire de projets / Coordinateur de projet/ SDM AIRBUS HELICOPTERS & DAHER
o Pilotage de grands projets multi-décisionnels et complexes de déploiement et rationalisation d’environs 1500 imprimantes Multifonctions en réseaux et locales ainsi que des traceurs de marque HP (Multi-sites) pour le compte d’AIRBUS Helicopters et environs 230 matériels pour le compte de DAHER Socata.
Les projets étaient portés sur les 03 sites principaux : Usine de Marignane, les Florides 13700 et Dugny à Seine-Saint-Denis) ainsi que des annexes au niveau national.

• Recueil des besoins, analyse, traitement et rédaction des procédures techniques et fonctionnelles.
• Définition et mise en place de la stratégie de déploiement / Edition des synthèses et suivi des projets.
• Organisation, mise en place et coordination des différents acteurs (informatique interne, prestataires techniques et logistique externes).
• Anticiper et gérer les risques et identification des opportunités de croissance.
• Application de la méthodologie ITIL (Gestion des connaissances, incidents, problèmes, demandes…)
• Organisation et réalisation des déménagements, gestion et traitement des Backlog et SGBD.
• Détection des anomalies et incohérences + définition et attribution des tâches pour leurs résolutions.
• Management, dispatching des travaux aux équipes du support technique + supervision.
• Assistance et formation des utilisateurs et clients VIP sur le nouveau matériel (+ 15 000 utilisateurs).
• Gestion des incidents techniques et organisation de la maintenance via BMC Remedy 7.1 incluant :
Gestion du Helpdesk, réception, traitement et suivi des incidents jusqu'à clôture, réorientation des incidents non concernés aux services appropriés, envoi de notifications par email automatisés aux utilisateurs.
• Installation, gestion, paramétrage et supervision du matériel via l'outil HP Web JetAdmin.
• Suivi de déclaration et intégration d’application au parc Printing: SAP, Catia V4, BCDFAO, Mainframe.
• Gestion de 16 serveurs d'impression HP, création et paramétrage des spools d'impression.
• MAJ inventaire matériels + consommables et gestion des demandes de changement sur plusieurs sites.
• Suivi et reporting des différentes actions et édition des rapports personnalisés journalier/hebdomadaire pour les clients et les différents acteurs du projet.
• Edition des cartographies du matériel et statistiques.
• Gestion du parc Printing et suivi des interventions en collaboration avec les sous-traitants.
• Gestion des commandes et suivi de la logistique.
• Contrôle des activités des techniciens - Interventions h+2/ h+8 - SLA respectées.
• Outil bureautique : Excel, Word, Access, Powre Point.
• Animation des réunions de pilotage avec le client et partenaires externes.
• Entretiens, recrutements et formation du personnel interne de l'équipe.
• Management et briefing de l’équipe technique interne et prestataires externes.
(Missions via l’ESN DCS Easyware  Donneur d’ordre HP France)


 Mars 2017 : Consultant technique/ Coordinateur LVMH - KENZO
• Pilotage et migration de la solution CEGID Y2 pour le magasin Kenzo – Marseille.
• Réception du nouveau matériel, installation, connexion et configuration des équipements.
• Test et mise en production du matériel de caisse et monétique IP (Ingénico).
• Assistance au déploiement et support technique des utilisateurs.
• Gestion des incidents techniques avec les prestataires externes (SFR Business, Orange)
• Suivi et reporting des différentes actions et édition des rapports personnalisés pour le client.
(mission via l’ESN (SSII) DCS Easyware)

 08/2015 : Support technique ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)
• Pilotage du parc informatique PC + Imprimantes de 03 agences nationales.
• Application de la méthodologie ITIL et traitement des Backlog et SGBD.
• Organisation de la maintenance via l’ITSM TIPY
• Traitement et qualification des incidents (Email, Tél, demandes directes) via Novell GroupeWise 2014.
• Assistance et résolution des demandes utilisateurs à distance via Remote Control, ZENworks.
• Gestion et résolution des incidents techniques et organisation de la maintenance via Heat, Call Logging.
• Assistance des utilisateurs VIP / MAJ inventaire matériels et gestion des demandes de changement.
• Suivi et reporting des différentes actions + édition des rapports personnalisés pour la DSI.
(mission via l’ESN (SSII) DCS Easyware)



 01/2014 – 06/2014 : Chef de projet / PMO A'KEY
• Management et pilotage du projet.
• Gestion des incidents techniques.
• Logiciel de Paie, Lotus Notes, bureautique, logiciels métier.
• Support technique opérationnel utilisateurs VIP.
• Gestion, supervision et planifications des travaux.
• Gestion de parc multi-sites, monétique IP, gestion des transactions AXIS Ingénico.
• Suivi administratif des ressources affectées au projet.
• Coordination des équipes internes/externes.


 10/2013 – 12/2013 : AMOA Fonctionnel et Technique TASSILI AIRLINES
• Qualification des besoins et Pilotage au quotidien du projet.
• Team building, Management et briefing des équipes techniques.
• Suivi de l’ensemble des prestations de delivery (projet, maintenance & support, déménagement et déploiement) et s’assurer de leur adéquation aux attentes client.
• Monitoring de la migration des postes de travail Windows XP vers Seven (+ de 1200 PCs).
• Pilotage du projet sur multi-sites.
• Gestion des incidents et supervision du parc et gestion de crises.
• Animation des réunions de pilotage chez le client/en interne et assurez le Reporting du projet.


 06/2012 – 09/2013 : Chef de projet Test GROUPE SOLAIRE D'ALGÉRIE

• Préparation et planifications des tests dans un environnement d'éclairage public intelligent.
• Etude de processus : analyse, définition, et mise en œuvre des processus organisationnels.
• Problem Manager/ Incident Manager/ Application Manager/ Release Manager.
• Gestion du budget et planning/ Évaluation et amélioration des processus.
• Coordination des relations avec les différents intervenants.
• Management et pilotage de ressources humaines.
• Détecter des zones d’ombre ou des incohérences/ Suivi et contrôle du déroulement des tests.
• Organisation et Animation de réunion de suivi.

 12/2010 – 04/2011 : Support technique Helpdesk Centre de Contact et réseau de vente FRANÇAISE DES JEUX

• Ticking : Gestion des appels entrants/sortants.
• Analyse des incidents de production / Qualification des incidents en problème
• Diagnostic, assistance et résolution des demandes utilisateurs à distance niveau 2 + déclenchement d’intervention sur site si besoin + suivi jusqu’à la clôture.
• Investigation sur des dysfonctionnements remontés par le client.
• Collaboration avec les partenaires (Transpac d’Orange, Free, SFR) sur les différents projets de nouvelles installations et maintenance.
• Reporting régulier a la direction jusqu'à leur résolution / Contrôle qualité du support.


 07/2009 – à ce jour : En tant qu'indépendant
Différentes missions en : management et pilotage des projets / Support technique / Installation, administration, gestion et dépannage du parc informatique et serveurs/ gestion administrative, comptabilité et facturation / rédaction des cahiers de charges / coordination et participation des équipes / support de production (documentation, formation) / suivi et validation des dossiers SAV / animation de réunions avec le client et/ou prestataire externe et fournisseurs, gestion relation presse.


 10/2007 – 04/2008 : Support technique en réseau-x & système bancaire - Niveau 2/3 GROUPE INTERWAY
Gestion et résolution des incidents techniques N2 et 3 de la monétique IP incluant :
• Analyse et diagnostic, support, paramétrage, supervision et déploiement de la monétique IP (TPE et caisse de paiement)
• Organisation des interventions sur site et suivi jusqu’à la clôture.
• Escalating des incidents récurrents à l'équipe développement.
• Saisie dans le prologiciel les actions réalisées.
• Gestion Workflow, Reporting à la DSI des clients, Coopération avec les prestataires externes : INGENICO (WebCube/AXIS), Econocom Osiatis, WYNID, METEOR Network, Orange, Free Télécom et banques.
• Traitement des appels et mails entrants, gestion des parcs, Paramétrage / déploiement, intervention à distance sur les postes de travail + équipements Wifi + routeurs Cisco + ligne ADSL/Numéris
• Gestion de la messagerie Lotus Domino / Reporting.
Clients : McDonald’s France (+ de 1185 sites), KFC (+ de 60 sites), CMA/CGM


 03/2006 – 09/2007 : Support technique TICE - Secteur Aéronautique LYCÉE PIERRE MENDES FRANCE

• Administration et supervision de 2 serveurs, gestion et support du parc (750 postes)
• Assistance et formation des utilisateurs.
• Analyse et résolution de problèmes applicatifs et réseaux.
• Gestion de la messagerie, installation, paramétrage
• Reporting - inventaire.



 03/2007 - 04/2007 : Technicien Informatique CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE

Mission d’Installation du matériel informatique et paramétrage de lignes de contrôle technique automobile, test matériel - formation des techniciens / Outils utilisés : Win Inspector, VAMAG


 06/2006 - 06/2007 : Technico-commercial en produits de nouvelles technologies AJILON Marketing
Marketing terrain : Formation des managers et vendeurs de la grande distribution sur les produits de nouvelles technologies.
Clients : Carrefour, Auchan, FNAC, Leroy Merlin, SFR, Planète Saturne, D-Link, AMD, Via Michelin


 11/2003 – 04/2006 : Technico-commercial en informatique SARL WIN

Prospection, suivi de commande, vente, installation et formation sur des logiciels de gestion, paie et comptabilité (Ciel, EBP, Sage) et messagerie (Lotus Notes).


 03/2003 – 09/2003 : Agent commercial de publicité MEDITERRANÉE PRODUCTION
Prospection, vente d’encarts publicitaires sur différents supports papier/numérique, gestion des secteurs.
Développement et fidélisation d'un portefeuille clients.


 01/2003 – 03/2003 : Commercial en téléphonie et ADSL CEGETEL
Prospection et vente d'abonnements téléphoniques et ADSL auprès des professionnels - Développement et fidélisation d'un portefeuille de clients - marketing terrain : animations/ démonstrations / Force de vente - Garantir un suivi quotidien quantitatif et qualitatif à travers un reporting


 10/2001 – 05/2002 : Technicien informatique MICRO ANALYSE LABORATOIRE
Installation, test et dépannage des équipements informatiques (PC, périphériques, programmes et logiciels), gestion des incidents, assistance utilisateurs, reporting.


 09/1999 – 06/2001 : Assistant informatique polyvalent (Stage) CYBER COM
- Assistance technique auprès des clients.
- Dépannage Software/ Hardware.
- Installation satellitaire en collaboration avec les Providers CERIST et EEPAD.
- Accompagnements des étudiants et rédaction des mémoires de fin d’étude.
- Rédaction documentaire/ catalogue pour le compte du rectorat et professionnels.

DIPLOMES

 Licence : Informatique de gestion - 2001

 BTS - Gestion informatique - 2000

 DEUG Économie et Gestion- 2003

 Baccalauréat Mathématiques - 1997

FORMATIONS

 Installation et gestion des équipements d’énergie solaire
(Projet : éclairage public intelligent : Street-Cloud)
 Adobe Créative Suite 5.5 / 6.0
 Windows Server 2008 R2
 Virtualisation avec Hyper-V
 Implementation + administration de Windows SBS Server 2011
 Exchange 2010, SharePoint 2010
 Titre de sûreté Aéroportuaire : Obtention 06/2016 (5ans)

QUALITES

 Curiosité technique.
 Bonne présentation, rigoureux
 Diplomate, à l’écoute et patient.
 Organisé, volontaire, pédagogue.
 Ponctuel, dynamique, bon relationnel.

LANGUES

 Français : lu, parlé, écrit.
 Anglais : Technique, lu, écrit
 Arabe : lu, parlé, écrit.



 
Ce Profil vous intéresse