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Disponible le : n.c.
Intitulé : INGENIEUR SECURITE ET RESEAUX N2 TEAM LEADER - AMA
Localisation : 75   PARIS    Mobilité :
Prix :    540   €/jour


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Référence de ce CV :
   11747

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quelques informations


Domaine de compétences : Checkpoint, Fortinet, Palo Alto, F5, IDS/IPS, Management d’équipe
Expérience : + 6 ans en SSI
Habilitable : Oui
Mobilité : Paris intra muros + La Défense / 93 (Habite Tremblay en France)

FORMATION

Cursus Scolaire :

2010 : Technicien de Maintenance en Informatique - GEFI (7 mois) – Mention très bien
1999 : DEUG MIAS (Mathématique et Informatique Appliquées aux Sciences) – Marne-la-vallée
Compétences Fonctionnelles et Techniques

Sécurité :
Checkpoint Firewall-1, Fortinet, Palo Alto, Juniper, F5, Tufin (Secure Change, Secure Track)

Réseaux :
Routeurs/Switch CISCO, ALCATEL, NORTEL, LAN, WAN – TCP/IP, NAT, Big-IP

Système et Application :
Windows : XP, Seven, 8, 10, Server 2003-2008-2012, Active directory, VMware (ESXi), Virtual box, Infoblox, VNC

Fonctionnel :
Ticketing BMC Remedy (ITSM), Methodologies Helpdesk, Process ITIL

Bureautique :
Suite Office, Outlook, Lotus Notes, RDP, TeamViewer
Langues

Anglais : lu, parlé, écrit (niveau intermédiaire)


PARCOURS PROFESSIONNEL

Depuis Juillet 2014

Responsable d’équipe et Ingénieur Sécurité & Réseau – BNP PARIBAS
Environnement client : Architecture réseau et sécurité complexe (parc de plus de 400 firewalls) avec de fortes exigences de production, de nombreuses filiales et partenaires interconnectés, une authentification forte appliquée sur accès utilisateurs distants, des VPN site-to-site et client-to-site (IPSEC et SSL), différentes technologies firewalls utilisées (Checkpoint, Fortinet et Palo-alto).

Responsable d'une équipe d’opérations sécurité de 10 personnes (Depuis Juillet 2017)
- Organisation des demandes de codages. 

- Prise en compte des incidents critiques (P1/P2) 

- Organisation du Planning 

- Rédaction de la documentation (techniques, procédures) et formation des nouveaux arrivants. 


Administration des firewalls
- Gestion des règles de filtrage, identification des risques
- Alertes sur les non conformités vis-à-vis des normes et standards.
- Implémentation des demandes d’ouverture de flux 

- Configuration des VPN et du routage (NAT, Antispoofing...) 

- Gestion des licences et de tout changement dans l’architecture réseau et sécurité au niveau firewall (déménagement, migration entre versions et entre technologies, décommissionnement, ajout de firewalls, virtualisation VSX, ajout et modification de DMZ, ...).
- Assistance des différentes équipes (IDS, PROXY, Réseaux..) pour les actions de troubleshooting, gestion d’incidents ou changements. 

- Optimisation et organisation des politiques et des règles globales 

- Utilisation de la solution TUFIN (Secure Change, Secure Track) pour assurer la conformité de l'activité sur les équipements firewalls. 

- Astreintes et interventions en HNO

Support technique
- Gestion des incidents, support N2 via outil de ticketing (ITSM), téléphone ou email (français et anglais) 

- Utilisation des outils Checkpoint et Fortinet pour analyse des flux - troubleshooting réseau, routage, filtrage et capture de flux (tcpdump, wireshark, ...) 

- Paramétrage IDS/IPS (Sourcefire) et analyse des alertes. 


Conseil et accompagnement technique 

- Accompagnement dans le cadre de la gestion des flux impactant les firewalls du parc 

- Migration Checkpoint vers Fortinet et virtualisation des firewalls Checkpoint (VSX) 

- Travail en relation avec Orange Business Services concernant la mise en œuvre du routage, configuration réseau et matériel 


Environnement Technique : Checkpoint R75-77, Fortinet (Fortimanager, Fortigate 1000D et FortiAnalyzer), Palo Alto, Cisco 


Juin 2011-Juillet 2014

Administrateur réseau – BNP PARIBAS 


Supervision et gestion d’alarme 

- Supervision et surveillance pro-active des infrastructures et des équipements du parc réseau des data centers (France, Belgique, Italie), immeubles d’affaire, centres régionaux et agences 

- Prise en compte des alarmes de supervision réseau et création de tickets d’incidents (sur ITSM) - Travail en relation avec Orange Business Services concernant les remontées d’incidents réseaux du parc agence et le remplacement de matériel 


Support technique 

- Support N1 et N2 en 24/7 sur les équipements du parc réseau (routeur, switch, firewalls, loadbalancers) via outil de ticketing (ITSM) 

- Assistance aux agences lors de la résolution d’incidents réseau 

- Gestion des bascules de flux sur les loadbalancers (Big-IP F5) 

- Réservation d’IP et attribution des nom DNS (Infoblox) 

- Injection des configurations suite aux remplacements matériel 

- Astreinte N2 (Responsable N2 à partir de Juillet 2012) et interventions en HNO

Environnement Technique : Windows, Linux, Cisco, Alcatel, Nortel, F5 Big-IP




 
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