recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : 9/10/2017
Intitulé : Chef de projet AMOA
Localisation : 69   Lyon    Mobilité : France, Suisse, Belgique
Prix :    530   €/jour


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   3286

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


 Cadrage et Gestion de projet
 Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)
 Modélisation, Pratique de UML, Cartographie
 Encadrement d’équipe, conduite de réunions
 Rédaction de spécifications, plan de tests
 Audit SI et préconisations

EXPERIENCES :

 2016 : Architecte d’Entreprise
Mission : Etude des événements du système d’information pour la cellule Urbanisation. Architectures orientées événement. POC conception de services. Lien avec l’API Manager. Etude des règles de construction d’une ontologie de ressources.

 2015-2013 : MNH Mutuelle Nationale des Hospitaliers – Architecte Urbaniste
Mission : Cartographie technique sous MEGA de l’ensemble des applications en production pour la cellule AUA (Architecture Urbanisme Applicative). Etude de plusieurs projets Migration messagerie + calendrier office 365, GED, Plateforme Téléphonique Commerciale, SI Risques Finances + consolidation, E-Learning, Participation à un projet d’ Architecture de données. Travaux sur différents livrables pour la cellule (Dossier d’architecture, AVP, …)

 2011-2013 : CNAMTS – Chef de projet AMOA
Mission : Etude de différents projets du domaine Prestations au sein de la cellule CEAP
(Cellule d’Etude Avance de phase ), participation à l’élaboration des différents modèles utilisés au sein de cette nouvelle cellule (Note de cadrage, Etude d’opportunité, Etude comparative..) afin de réaliser des études d’impacts et assurer le cadrage des projets avant leur lancement.
 Participation à la mise en place de la méthode COSMIC (chiffrage)
 Mise en place de la nouvelle Convention médicale et Convention pharmacien
 SEPA (Single Euro Payments Area) passage RIB en IBAN/BIC


 2011 : BPCE – Chef de projet AMOA
Mission : Conduite de plusieurs projets pour le compte de l’organe central :
indicateurs tarifaires, pilotage de la production bancaire, rédaction d’un POC pour le SI achat, évaluation de la documentation des applications du domaine Gestion & RH.
 Convergence des réseaux Banque populaire et Caisse d’épargne
 Deuxième acteur bancaire en France

 2010 : ELIA (Bruxelles) – Consultant senior MEGA
Mission : Analyse des performances de l’infrastructure technique. Modélisation de l’infrastructure technique. Mission effectuée pour le compte de MEGA INTERNATIONAL
 Elaboration du guide d’entretien pour l’analyse
 Construction de rapport d’analyse
 Proposition du méta modèle supportant le déploiement

 2009-2010 : Ministère de la Justice – Consultant formateur + Assistance déploiement
Mission : Conduite du changement au sein du projet CASSIOPEE.
Formation et assistance au démarrage de la nouvelle application des Tribunaux de Grande Instance sur la totalité de la chaîne pénale après une formation métier sur le fonctionnement des juridictions.
 Projet en phase de pré-généralisation
 Déploiement progressif au niveau national

 2010 : Pôle-Emploi – Consultant formateur Nouvelle Architecture
Mission : Conduite du changement au sein du projet NEPTUNE.
Formation des techniciens du support N2 des services informatiques régionaux au nouveau poste de travail commun dans le cadre de la fusion Unedic-ANPE impactant 47000 utilisateurs.
 Finalisation des différents supports et cas pratiques
 Projet très technique sur les infrastructures, réseau, annuaires, serveur...

 2008 : Groupe SUEZ – Assistance à Maîtrise d’ouvrage AMOA
Mission : Rédaction de spécifications fonctionnelles et du plan de test.
Rédaction de documents de spécification d’exigences (en français et en anglais Software Requirements Specifications) conformes à la norme MIL-STD-498 pour la réalisation d’une application internet de reporting managérial multilangues. Environnement Sharepoint 2007
 Rédaction du plan de test pour la qualification et l’acceptance
 Participation aux tests et suivi des corrections avec Issue Tracker JIRA
 Déploiement mondial après le pilote à Houston


 2006-2007 : HSBC – Consultant formateur
Mission : Conduite du changement au sein du projet HUB.
L’évolution vers le nouveau système HUB pour les 6000 utilisateurs actuels induit des changements importants au niveau outil, processus, organisation et métiers qui nécessitent un accompagnement au changement afin d’assurer la réussite totale de la bascule.
 La troisième banque mondiale se déploie en France
 Projet de très grande envergure dans le domaine bancaire

 2004-2005 : CNAF-CNEDI – Urbanisation, Architecture de SI
Mission : Etude du référentiel du Système d’Information dans le cadre des nouveaux développements. Objectifs majeurs pour la DSI : mise en place de projets transverses, développer la capacité d’adaptation de notre SI et sa réactivité.
Dimension importante, accompagnement du changement.
Constitution de l’équipe projet « référentiel du système d’information », lancement et réalisation de l’étude, animation du groupe et reporting DSI. Elaboration de la méthodologie d’analyse, modélisation des processus actuels, propositions d’infrastructures des différents scénarios et étude des impacts organisationnels liés à une mise en œuvre.
 Elaboration d’un glossaire commun
 Bilan organisationnel et préconisations
 Modélisation du processus de développement
 Contribution à l’élaboration du Schéma Directeur

 1984 – 2002 : INFODENT - Editeur de logiciels :
Parcours d’entrepreneur d’un Fondateur et Gérant
de Société d’un effectif de 7 personnes


 Diversification d’activité
Developpement spécifique pour les PME domaine industriel et hospitalier
Lancement de nouvelles activités (radiologie numérique, télétransmission, SSII,…)
Gestion des ressources, élaboration et suivi de budget, suivi de projets
Suivi de la comptabilité, gestion de la trésorerie et des impayés, stratégie d’investissement

 Développement Commercial
Recrutement et formation des commerciaux, prospection, participation aux salons et congrès
Lobbying auprès des acteurs (syndicats professionnels, prescripteurs…)
Veille concurrentielle
Montage des solutions de financement pour les clients
 200 licences vendues en 15 ans sur Rhône-Alpes

 Elaboraton de l’offre Produit
Définition de la stratégie d’évolution produit, élaboration des différents supports de vente (plaquettes commerciales, documentation). Formation et assistance aux utilisateurs
 Ajout de nouvelles fonctionnalités (comptabilité, trésorerie, paye…)
 Elargissement de l’offre à d’autres secteurs d’activités

 Création du logiciel INFODENT : Gestion de cabinet dentaire
Veille technologique, Choix de matériels
Analyse des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges, conception, modélisation, développement, tests, rédaction du manuel utilisateur.


FORMATION :

 2003 : MICROSOFT – EMEA : Marketing organisationnel
Dans le cadre du Mastère NTIC, projet 6 mois: recommandations pour adapter les Business Transformation Workshop (BTW) au marché français des Directeurs Financiers.
 Lancement de l’atelier pilote suivi de 4 autres pour valider les scénarios

 2003-2004 : Mastère Spécialisé NTIC Management à l'EM Lyon & l'Ecole Centrale
Gestion de projet, marketing des services, enjeux humains et sociaux, groupware
Sécurité informatique, technologies du web, réseaux télécom, veille technologique,
Marketing de l’innovation

 1984 : Ingénieur Institut National des Sciences Appliquées Lyon, Informatique.
Informatique de Gestion, Informatique industrielle, Intelligence artificielle, Robotique

LANGUES & METHODES :

Anglais courant

Langages : Modélisation (Merise, UML…), VB, Access, SQL, HTML, Javascript, PHP, Java, SharePoint, Foxpro, C++…MEGA

Logiciels : Word, Access, Excel, Powerpoint, Photoshop, Coreldraw

Systèmes : Windows, Linux, Dos

Administration de réseaux, routeur, firewall

ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES :

Musique , Lecture, Voyages, Backgamon..
Vice-Président et Trésorier d’un syndicat de copropriété.



 
Ce Profil vous intéresse