recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : n.c.
Intitulé : PLK- Chef de projet LOTUS NOTES
Localisation : 69   LYON    Mobilité : Rhône Alpes
Prix :    480   €/jour  ( à discuter )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   4457

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


Chargé de projets déploiement / migration – Coordinatrice technique
Compétences PEREGRINE ASSET CENTER – LOTUS NOTES v6 /v7
30 ans

FORMATION

2007 ITIL FONDATION – CEGOS – Certifiée IT Services Management
2004 WIGAN & LEIGH COLLEGE – Grande Bretagne
2001 Formation Microsoft Server 2000 et NOVELL Netware 5.1
2000 BAC Professionnel MRBT – Mention AB – Maintenance des réseaux bureautiques et télématiques

SAVOIR-FAIRE

PILOTAGE MIGRATION LOTUS NOTES – DOMINO / MICROSOFT EXCHANGE
ADMINISTRATION DE SERVEUR SOUS WINDOWS 2000 / NOVELL 5.1
GESTION DE PARC AVEC PEREGRINE ASSET CENTER
PILOTAGE DEPOIEMENT, INSTALLATION, CONFIGURATION ET MISE EN RESEAU DE STATIONS DE TRAVAIL EN ENVIRONNEMENT WINDOWS
GESTION DES RELATIONS CLIENTS, FOURNISSEURS, AMOA, UTILISATEURS
ANALYSE ET SUIVI DES INDICATEURS QUALITE
ANALYSE ET SUIVI DES ENGAGEMENTS DE SERVICES
ANIMATION DE REUNIONS – SUIVI DU REPORTING PROJETS

CONNAISSANCES TECHNIQUES

Systèmes WINDOWS NT / ME / 2000 / XP, ACTIVE DIRECTORY
Messagerie LOTUS NOTES v4.52 / v5.04 / v5.010 / v6.5.3 / v6.5.5 / v7.0.3, MICROSOFT EXCHANGE 5.5, OUTLOOK
Gestion de parc PEREGRINE ASSET CENTER v4.3 et v4.4
Outils LANDESK v8.5 et v8.6, VNC, TSO, IBM DIRECTOR, Proxy Master, PCDUO, GroupWise 5.5
Reporting BUSINESS OBJECT v5.1.3 / Xi 3.1
Réseaux NOVELL NETWARE v4.11 / v5.1, ZENWORKS
Gestion projet MS PROJECT
Méthodes ITIL

LANGUE

Anglais technique

PARCOURS PROFESSIONNEL

GIPS – GROUPE APICIL (Janvier 2008 à ce jour)
Groupement Informatique de la Protection Sociale

Chef de projet - Service Assistance Utilisateurs

Migration de la messagerie APICIL Domino Notes 5.3 vers Domino Notes v7 :
Environ 1500 BAL – 1340 personnelles dont 100 Citrix et 160 partagées

Présentation et formation des « Relais informatiques » faisant office de niveau 1 pour les collaborateurs sur le nouvel environnement Lotus Notes V7,
Planification de migration avec intégration des particularités des utilisateurs et services,
Suivi du projet et accompagnement des utilisateurs avant, pendant et après la migration,
Mise à jour du client Lotus Notes sur tous les postes informatiques de parc.

Renouvellement d’une partie des postes fixes du parc informatique APICIL :
Environ 370 postes fixes

Recensement des applications devant être reconduites et disponibles dans le catalogue,
Planification de migration, gestion des contraintes clients,
Suivi du renouvellement.

Inventaire physique du parc APICIL :

Responsable de l’inventaire physique de tous les biens informatiques du groupe APICIL pour les sites THOMAS – ETOILE – CALUIRE, soit environ 3300 biens,
Contrôle de la position sur les plans,
Mise à jour d’ASSET CENTER.

Projet OPALE : Réorganisation APICIL

Fermeture des sites ETOILE – THOMAS – Réorganisation du site CALUIRE – Emménagement du site VAISE,
Recensement des collaborateurs par services, vérification des positions (origine/cible),
Validation des effectifs et des matériels informatiques avec les référents des différents services,
Prise en compte des contraintes du service (permanence téléphonique, entrées / sorties utilisateurs …),
Suivi de la réalisation des déménagements.

Logiciel de cryptage Zone Central :

Recette, formation et installation du logiciel de cryptage de données Zone Central sur tous les portables et quelques postes fixes du groupe APICIL.

Création et mise à jour de procédure,
Suivi des indicateurs type Contrats de services, Tableaux de bord,
Gestion sous ASSET CENTER des dossiers incidents, interventions, matériels / logiciels, personnes ….,
Aide à l’intégration du prestataire Computacenter.

Environnement Technique : LOTUS NOTES DOMINO v5.3 / v7, CITRIX, PEREGRINE ASSET CENTER v4.3 / v4.4, ZONE CENTRAL, TSO, ITIL, WINDOWS, BUSINESS OBJECT 5.1.3 / Xi 3.1

CREDIT AGRICOLE ASSET MANAGEMENT (De Mars 2005 à Octobre 2007)
SEGESPAR IT SERVICES

Adjointe du responsable d’unité, chargée de projets :

Migration de la messagerie Domino Notes 6.5.3 vers EXCHANGE OUTLOOK 2003
Environ 2200 BAL – 2000 personnelles et 200 partagées des clients « Paris, Londres, Valence » :

Participation à la rédaction du cahier des charges et à la mise en production,
Planification de la migration avec intégration des particularités utilisateurs,
Suivi du projet et accompagnement des utilisateurs avant, pendant et après la migration.

Migration d’EXCHANGE 5.5 (client OUTLOOK 2003) vers EXCHANGE 2003 (Environ 200 BAL) – Filiale CAAM

Planification de migration,
Suivi complet du projet.

Migration de Windows NT / 2000 vers Windows XP (Environ 4000 PCs) – Rapprochement CLAM / CAAM

Recensement des applications devant être reconduites sur l’architecte,
Suivi complet du projet.

Coordinatrice technique :

Gestion des besoins et incidents avec les équipes compétentes, liaison transversale entre les différents services informatiques,
Rédaction, validation et contrôle des messages d’information sur les incidents et suivis de production,
Communications générales ou ciblées, internationales et nationales, auprès des 3000 clients,
Responsable déploiement applicatifs.

Support métiers niveau 2 :

Résolutions d’incidents applicatifs métiers ou bureautiques,
Responsable des stagiaires longue durée (2 mois à 1 an).

Environnement Technique : LOTUS NOTES v6.5.3, MICROSOFT EXCHANGE 5.5 / 2003, WINDOWS NT / XP

ALLIUM / SCC – SERVICE Groupe SCH (De Octobre 2001 à Décembre 2004)

Mission CG13 – Projet ORDINA 13 – Aix en Provence

Assistante Chef de Projet Déploiement

Assistante chef de projet pour le déploiement de 56000 ordinateurs portables aux collégiens des 3èmes et 4èmes du département 13,
Gestion des flux de portables,
Contrôle et recettage des conventions par collège,
Consolidation et analyse des inventaires,
Suivi des distributions.

Mission EDF-GDF Service Formation Professionnelle – Aix en Provence

Correspondante Technique

Correspondante technique du site,
Installation, dépannage, migration des postes matériels et logiciels,
Création de procédures,
Formation aux utilisateurs.

Responsable technique des 100 postes du parc informatique,
Aide à l’utilisateur,
Maintenance et administration du réseau.

Mission ONET – DSI - Marseille

Assistante Chef de Projet Déploiement

Assistante chef de projet pour le déploiement national du parc informatique,
Gestion du planning d’avancement du projet (planification des interventions) avec les clients (commandes et suivi des livraisons),
Planification des techniciens, support technique pour le déploiement.

SOCIETE RICARD (De Octobre 2000 à Mai 2001)
Stage en entreprise pour l’obtention des certifications Microsoft et Novell

Intégrée à l’équipe Hotline :

Aide aux utilisateurs sur les aspects Hardwares et Softwares,
Chargée de mission : déploiement et mise à niveau des machines implantées sur tous les sites en métropole (déplacements sur site).



 
Ce Profil vous intéresse