recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : n.c.
Intitulé : Developpeur VBA Access Excel
Localisation : 77   MEAUX    Mobilité : IDF
Prix :    420   €/jour  ( Indicatif )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   6010

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


Compétences Techniques
Programmation :
Visual Basic Version 6
Visual Basic Access (version 95 à 2010)
Excel Vba (version 95 à 2010)
Visual basic Business Object
Outlook
Sql
Xml : (Ruban office – 2003 & 2007)

Gestion de bases et tableurs :
Expert Access (bases, rapports, requêtes, formulaires, rapports, mailing, exportations PDF, Word, Excel)
Expert Excel (tableaux dynamiques, graphiques, génération de rapports en vba)
Exportation importation de données en binaire et / ou en format standard
Analyses et validation des données par traitement informatique

Autres:
Statistiques
Gestion de process industriels
Gestion de projets
Gestion de reporting

Expériences professionnelle

Mai – Auj.
Développeur Documentations – Géodis, Villepinte (75)

o Créations de documents internationaux sur le progiciel EdiEnterprise
o Logistique

Avr – Mai 2011
Développeur – effiScience, Paris (75)

o Débogage d’une Adding Excel
o Développement du ruban de l’application
o Interface de gestion des bugs : TFS

Sept – Nov 2010
Base de données de suivis de traitement de l’eau Communauté d’Agglomération de Toulon Provence Méditerranée :

o Architecture du projet
o Création de la base
o Interfaçage utilisateur
o Ecran de saisie
o Calculs des indicateurs techniques et financiers
o Editions des rapports techniques et financiers sous formes de tableaux et de graphiques via Excel
o Programmation de la base en Visual Basic
o Automation des rapports de sortie en format PDF, Excel et Word pour un envoi par email
o Formation Access de l’utilisateur niveau débutant
o Support Access 2007, VB Access

2005 – 2011
Formateur Mathématiques, Statistiques, Physique Chimie et Informatique

2008 – 2010
Congé parental

1991 - 2008
Gestion de Bases de données et Analyste - Disneyland Resort Paris, Marne-la-Vallée (77)

• Projet Betaboard II (150k€) – Outils de créations de rapport automatiques

o Base de données tridimensionnelle permettant l’édition de rapports suivant des axes temporels, géographiques et hiérarchiques.
o Importation des données venant de systèmes différents et hétérogènes pour ensuite les compiler sous un standard permettant le croisement des données.
Exportation sous Business Object
Traitement sous Access et réimplantation des données sur les serveurs
o Module d’audit semi automatique des données avec détections des valeurs erronées.
Exportation sous Business Object
Traitement sous Access et réimplantation des données sur les serveurs
o Expédition automatique des rapports via messagerie ou sur les réseaux
o Développement en Access 2003, VB, Excel 2003 VBA, Outlook, et Business Object.

• Projet DMD (100k€) – Base de suivis des indicateurs parcs
o Développement de l’architecture de la base en liaisons avec les opérationnels.
o Programmation de la base de données permettant l’édition de rapports de synthèse de l’activité :
- Opérationnelle (attractions),
- Financières (boutiques et restaurants)
- Flux (séquences d’entrée et de sorties des visiteurs)
- Sécurité (incidents visiteurs)
o Importation des données venant de systèmes différents et hétérogènes pour ensuite les compiler sous un standard permettant le croisement des données et leurs traitements décisionnels.
o Expédition automatique des rapports via messagerie ou sur les réseaux
o Formation des operateurs pour la saisie
o Développement en Access 97 puis 2003, VB Access, Excel 97 puis 2003, Outlook, et Business Object

• Projet BInet (Business Info Net - 100k€)
o Gestion Electronique des rapports produit par les services marketing, les services techniques, les services opérationnels.

• Projet Sttar (System Tracking Temps d’Attente Réel - 550k€)
o Remontées informatique du temps d’attente des attractions et sur les panneaux d’informations dans les parcs (technologie RFID).
o Etablissement des algorithmes pour le calcul des temps d’attente.
o Traitement et validations des modèles sous Access VB et Excel

1989-1991
Soutien Technique Procédés et Projets - SGS - Thomson Micro Electronics, Tours (37)
• Intermédiaire unités de productions, marketing, services techniques, services recherches et développements et services informatiques. Analyse des procédés et suivis du respect des normes de fabrication.

Formation

2006-2006 : Formation Business Object
2005-2005 : Formation Microsoft Visual Basic pour Microsoft Office
2003-2003 : Formation Reporting et développement d’applications Microsoft
1996-2002 : D.E.S.T. – Fluides Hydrauliques et Flux Thermique au CNAM de Paris (75)
1991-1999 : Apave : Gestion de Projets, Méthodes des 5 M, Hygiène et sécurité
1989-1991 : SGS Thomson : Méthodes Jurant (QQOQCP), Analyse et optimisation des processus de fabrications
1986-1987 : Mémoire de fin d'année : Asservissement informatique d'un réseau hydraulique. Etude de la pollution d'un site industriel
1985-1987 : D.U.T. de Génie Chimique (processus et Analyse) à Nancy (54)
1984-1985 : Baccalauréat Scientifique (Mathématiques & sciences physiques) - Tours (37)


Connaissances Informatiques et linguistiques
Maîtrise des logiciels : Excel, Access, Ms Project, Word, Powerpoint, Outlook, Business Object, GMAO.
Développement: Excel, Access, Visual Basic, Business Object, SQL

Langues
Bilingue anglais



 
Ce Profil vous intéresse