recevoir les nouvelles missions par e-mail  |  j'ai perdu mon mot de passe  |  j'ai oublié le numéro de mon (mes) CV 
Le portail des décideurs Le portail des décideurs

Disponible le : n.c.
Intitulé : Responsable de projet - Manager
Localisation : 93   La Plaine Saint-Denis    Mobilité : Déplacement ponctuel possibe
Prix :    720   €/jour  ( Indicatif )


Imprimer ce cv
Récupérer ce CV

Référence de ce CV :
   6804

Ce Profil vous intéresse
          

quelques informations


COMPETENCES METIER


Management de projet et d’équipe :
Estimation de charges, planification des ressources, suivi avancement projet
Encadrement d’équipe
Coordination des équipes, reporting
Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) :
Spécification fonctionnelle, rédaction de cahier des charges
Paramétrage applicatif et formation utilisateur
Stratégie de test, Gestion des anomalies
Intégration de progiciel
Migration (80 000 et 280 000 contrats) dans le domaine de la prévoyance

COMPETENCES FONCTIONNELLES

Connaissance des produits d’assurance vie, paramétrage et analyse des produits de type :
Epargne individuelle (produits en euro, produits en UC, madelin …)
Epargne collective (article 83, article 39 ..)
Prévoyance individuelle, Assurance crédit
Rentes


ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

Système : bull (GCOS8), AS/400, unix, mvs, windows
SGBD : Oracle V9i, db2
Langages : RPG, SQL, magic
Outils : Aia Gap, Wynsure, Master-I, Terminal serveur, Query, SQL, B.O, toad, Quality center (QC), msproject, bureautique office, dba-studio, Qa-Run, file-aid


LANGUES

Anglais : opérationnel, une semaine en semi-immersion en 2010, en mission depuis avril 2011 dans un contexte internation (communication écrite et orale en anglais)
Portugais : courant (différents séjours au Portugal)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Since April 2011 : Project leader in charge of the implementation of a new subsidiary (Poland).
• Writing of specification for two products ( credit and mortgage insurance)
• Support of the Sogecap’s test team
• Agenda, management and minute of the operational committee
• Monitoring of the IT workload for the developments and the issues
• Mission in Poland for train the local team of business about the software, perform the UAT phase

11/2010-03/2011 : Responsable de l’équipe homologation prévoyance dédiée migration passage des contrats Aia Gap sur Wynsure
J'ai la charge de la mise en place d'une équipe homologation dédiée migration et évolution. Mon équipe gère la migration de 280 000 contrats de Aia Gap vers Wynsure, pour un coût estimé de 9,3 Ah.
• Définition de la trajectoire, des délais, des coûts
• Réalisation des plans de charges
• Recherche de candidats (interne et externe) pour la création de cette équipe
• Intégration de l’équipe dans les processus métiers internes existants.
=> migration décalée


08/2009-10/2010 : Responsable de l’équipe support métier sur tous les outils de gestion du périmètre de la prévoyance.
• Gestion d’une équipe de 9 à 13 personnes, qui reçoit toutes les demandes émanant des différents services métiers (adhésion, vie du contrat, actuariat …), les analyse, les traite et les transmet aux divers services MOE concernés.
• Notre périmètre d'intervention couvre plus d'une dizaine d’applicatifs gérant des contrats de prévoyance, en passant par les outils de GED, adhésion, vie du contrat, …. jusqu’au sinistre .
• La mise en place d'un nouveau progiciel dans notre périmètre d'intervention m'a fait augmenté l'équipe de 4 personnes avec création d'une task force éditique : recrutement, budget, suivi.


09/2008-04/2009 : expert fonctionnel et technique sur un progiciel d’assurance.
• Conseil fonctionnel auprès de la MOE pour expliquer certains points de paramétrage du progiciel et leur permettre d’être autonome sur des saisies fonctionnelles.
• Conseil technique auprès de l’exploitation pour des explications sur la plate-forme technique du progiciel.
• Chef de projet de l’intégration de l’interface entre le progiciel et l’infocentre de Swiss Life


05/2004-08/2008 : Responsable de projet MOE/MOA sur un progiciel d’assurance.
• Responsable des projets MOE/MOA pour la mise en place du progiciel chez Swiss Life (plus de 12 Ah)
• Intervention en phase de cadrage en temps qu’expert fonctionnel et sachant technique
• Analyse et chiffrage des évolutions
• Gestion du planning post-cadrage
• Encadrement d’une équipe de 8 personnes chargées de rédiger les spécifications fonctionnelles

responsable de compte sur un progiciel d’assurance.
• Responsable de plusieurs clients dont le dernier était MAIF (avec gestion d'un projet de 1000j/h).
Les clients précédents étaient : ERISA, SOGEPAM, FORTIS utilisant le progiciel dans les domaines fonctionnels de l’assurance vie (support en unité de compte), de la retraite collective, de la prévoyance et de l’assurance crédit.
• Réalisation de séances de formations clients sur le progiciel
• Participation au comité de pilotage.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et des documentations techniques.
• Chiffrage et suivi de la mise en place des évolutions.
• Suivi des développements et des anomalies : respect des coûts et des délais.
• Mise en place et gestion d'une migration de produit de prévoyance


05/2002 – 04/2004 : chef de projet MOE / assistance à maîtrise d’ouvrage sur un progiciel d’assurance.
• Intervenant en tant que conseil auprès de la MOA sur la campagne de test
• Mis en place d’environnements de recette sur les serveurs, procédure oracle, script sql.
• Encadrement d’une équipe de 2 développeurs de Zurich
• Suivi des plannings de livraison avec le rôle d’intermédiaire informatique entre Zurich et le fournisseur Esds (suivi, relance…).
• Recherche de candidats, participation aux entretiens de sélection pour une équipe interface.
• Participation au comité de suivi et comité de pilotage.
• Responsable MOA et MOE d’un module éditique rattaché au progiciel.

12/2001 – 04/2002 : homologateur.

01/2001 – 11/2001 : chef de projet MOA.
• Responsable fonctionnel de l’équipe de test en maîtrise d’ouvrage, encadrement de 4 personnes, sur l’application SAGA (gestion des contrats d’assurance vie de la caisse d’épargne).
• Réalisation et gestion des plannings.
• Réalisation des plans de recette et des plans de tests.
• Gestion de l’équipe en phase de conception et d’exécution.
• Etude des produits d’assurance Vie de la Poste, Ecureuil Vie et du Trésor public.

10/2000 – 01/2001 : homologateur.


06/1999- 09/2000 : Chef de projet MOA
• Mise en place du nouveau progiciel (GI : gestion intégrale), et aide utilisateurs.
• Rédaction de cahiers des charges pour l’intégration des fonctionnalités de l’ancien système.
• Suivi des réalisations de développement du fournisseur
• Gestion des plannings de l’équipe de test AGF.
• Interface et coordination entre les équipes de projet du fournisseur, l’équipe de test AGF et l’équipe budget AGF.
• Participation aux réunions budgétaire

développeur RPG ( 6 mois)
• Etude des fonctionnalités et des possibilités du nouveau système par rapport à l’ancien système.



FORMATION

Mai 1999 : Société R.M.H : formation sur l’AS/400, programmation en RPG, extension au langage SQL
Fév./Avril 99 : Formation A.F.O.G.E.C ( association pour la formation générale et continue) :
• méthodologie de conduite de projet, application de Merise
• base de données relationnelles
Logiciel : S.A.S sous environnement unix, S.P.A.D.N


1998 : D.E.A Micro-économie Appliquée, Université Panthéon Sorbonne
(mémoire : les incidences frauduleuses de l’existence d’ « aléa moral » en économie de l’assurance)
1996 : Licence et maîtrise d’Econométrie
1994 : D.E.U.G M.A.S.S (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales)
1991 : Bac D

AUTRES INFORMATIONS

Loisirs : Athlétisme (cross et course sur route en compétition), karting, volley-ball.



 
Ce Profil vous intéresse